2021 : nous voyageons avec vous

Un petit message de la part de toute l'équipe :​

Un grand Merci

Merci de nous avoir fait confiance, de prendre part à la communauté Kidcab et de nous aider à garder le cap au quotidien.

L’aventure Kidcab a débuté il y a plus d’un an et nous sommes maintenant trois dans l’aventure : Maxime, Anne-Sophie et Ludovic accompagnés de près de 1000 partenaires-chauffeurs sur toute la France.

Avant de commencer cette nouvelle année, l’équipe de Kidcab souhaite faire un bilan de cette année passée afin de partager avec vous en toute transparence notre activité, nos rencontres, nos réussites et nos échecs.

Bilan 2020

On ne va pas se mentir, ce début d’année a été compliqué avec l’arrivée de la covid-19 et de la fermeture des écoles. Nous avons eu très peu d’activités sur cette période dû au confinement, seuls les enfants de personnels soignants fréquentaient les écoles. Cette période nous a permis de préparer la reprise et de mettre en place un protocole sanitaire strict pour le transport des enfants et adolescents durant cette crise sanitaire. Nous avons redoublé de vigilance et travaillé main dans la main avec nos partenaires-chauffeurs afin de garantir la meilleure sécurité pour vous, vos proches, vos collègues.

Cette accalmie nous a également permis de consacrer du temps au recrutement de nos partenaires chauffeurs dans toute la France, en 1 an, nous avons rencontré par visio-conférence, mais également en physique plus de 2500 partenaire-chauffeur pour en retenir que 962

(Maxime est très exigeant 😉 )

Ça nous a permis de nous développer dans deux nouvelles régions au Sud et à l’Est.

2020 c’est également la première apparition TV de Maxime Chevallier CEO de Kidcab, sur B Smart dans l’émission Lab Start-up.

Kidcab a créé une véritable communauté qu’on a pu observer lors du lancement de notre campagne KissKissBankBank. Nous avons récolté 7125 € et atteint 143% de notre objectif. De plus nous avons terminé 2ème du challenge ŠKODA France en partenariat avec KissKissBankBank.

Encore merci au jury de nous avoir sélectionnés, et félicitations aux autres finalistes Yuwway Rob Symone Kosmos Smart Helmets

2020 une année forte en rencontre, avec celle de Merci La Conciergerie et Origin’ailes, ils nous ont permis de grandir et d’ouvrir les yeux sur de nouveaux besoins. Origin’ailes nous a aidé à nous lancer dans le transport et l’accompagnement d’enfants à besoins spécifiques, en mettant en place un protocole strict, détaillé, pour les équipes thérapeutiques, éducatives et l’environnement familial.

Pour ceux qui n’ont pas suivi :

Origin'ailes en quelques mots ...

Origin’ailes est une société de services à la personne, créée pour venir en aide aux familles ayant un enfant porteur du handicap de l’autisme. 

La raison d’être d’Origin’ailes est de :

– Bâtir un véritable trait d’union social et humain entre familles et acteurs de la prise en charge avec des solutions concrètes, adaptées et accessibles.

– Agir pour une société inclusive où l’autisme n’est plus considéré comme « Hors Normes », où les familles retrouvent équilibre et vie sociale.

Origin’ailes propose, sur sa plateforme, différents contenus : conseils, tutoriels, informations, témoignages, espaces d’écoute, ainsi que des ateliers pratiques pour les aider à mieux vivre l’autisme au quotidien.

L’engouement envers ce service de mobilité pour les enfants à besoins spécifiques a fait du bien au moral et au devenir de Kidcab, nous transportons pour le moment que quelques enfants sur l’année, mais les retours, sont toujours plus positifs les uns que les autres. Nous souhaitons plus que jamais apporter un regard différent sur le handicap et permettre aux parents de bénéficier d’un service de transport adapté. On ne vous en dit pas plus mais nous avons de beaux projets pour 2021.

 

On vous souhaite une bonne rentrée et de belles choses pour cette nouvelle année.