FAQ- Toutes les questions sur Kidcab 

On y répond !

La solution de transport pour les enfants et les adolescents 

Voici les questions les plus posées à propos de notre service :

En quoi Kidcab est différent des taxis et des VTC traditionnels ?

Le service que nous proposons est un service de qualité, avec des chauffeurs sélectionnés drastiquement et formés pour le transport d’enfants. Nous voulons en effet confier les enfants de nos clients à des chauffeurs de confiance. 

De plus, notre service est un service totalement différent de ce que font les applications de VTC et de taxi, car il y a une prestation d’accompagnement du début à la fin pour que vos enfants arrivent à destination en totale sécurité.

Enfin, nous ne vous attribuons pas le chauffeur le plus proche au moment de la prestation, mais un chauffeur qui transportera votre enfant pendant toute l’année. Pour cela, le chauffeur doit se déplacer à chaque course à vide pour venir s’occuper de votre enfant, et arrivera donc en avance pour ne pas que votre enfant attende seul. La prestation ne dure par conséquent pas que le temps du trajet. 

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils utiliser Kidcab ?

Les services Kidcab sont adaptés aux enfants à partir de 3 ans .

À qui s'adressent les services Kidcab ?

Le service Kidcab s’adresse à toutes personnes ayant besoin d’un véhicule avec un chauffeur pour emmener un ou plusieurs enfants. Kidcab s’adresse donc aux particuliers, aux enfants à besoins spécifiques, aux écoles, aux associations et clubs sportifs, aux entreprises ou encore aux collectivités. 

Kidcab adapte son offre en fonction des besoins.

Comment demander une estimation pour mon besoin ?

Pour demander une estimation, il suffit de répondre à ce questionnaire et donc de nous transmettre toutes les informations relatives à votre demande pour que nous puissions établir un devis correspondant au mieux à votre besoin.

Comment sont sélectionnés les chauffeurs Kidcab ?

Les chauffeurs que nous sélectionnons sont des chauffeurs sérieux qui se doivent de détenir la licence de transport, le brevet de secourisme, un casier judiciaire vierge ainsi qu’une assurance pour leur véhicules et leur activité. 

Nous leur faisons passer plusieurs entretiens pour être certains qu’ils correspondent bien à ce que nous attendons d’un chauffeur pour enfants.

De plus, nous effectuons des vérifications des documents des chauffeurs, afin de nous assurer qu’ils soient à jour et ce, très régulièrement. 

Quelle est la date limite pour réserver une prestation ?

Kidcab vous offre la possibilité de réserver jusqu’à 1 semaine avant le début de la première course.  

Quel est le nombre d'enfants maximum dans une voiture ?

Dans une voiture Kidcab, le maximum d’enfants est de 3. Mais Kidcab met aussi à disposition des Van de 7 places. En fonction des demandes, la taille du véhicule varie. 

Quel est le nombre d’enfant minimum dans un véhicule Kidcab ?

Pas de minimum chez Kidcab ! 

Les chauffeurs-compagnons de Kidcab peuvent effectuer leur course à partir du moment où il y a un enfant dans la voiture.

Y a-t-il des réhausseurs pour enfants ?

Nous adaptons nos véhicules en fonction de vos besoins. Pour cela, nous vous demandons au préalable la taille et l’âge de vos enfants pour déterminer le besoin ou non de rehausseurs dans notre véhicule.

Est-il possible qu’un accompagnant monte dans le véhicule ?

Oui bien sûr ! Et le prix reste le même quel que soit le nombre de personnes dans le véhicule (dans la limite des places disponibles) si l’adresse de prise en charge de toutes les personnes est la même.

Vous pouvez donc rajouter le nombre d’accompagnants que vous souhaitez s’il reste de la place dans le véhicule. 

Mon enfant a oublié quelque chose dans le véhicule Kidcab, puis-je le récupérer ?

Si vous avez oublié quelque chose dans l’un de nos véhicules partenaires, contactez directement l’équipe Kidcab, nous ferons le nécessaire pour contacter votre chauffeur et vous aider à récupérer votre objet. 

Nos chauffeurs sont des personnes bienveillantes, et ils nous contactent directement dès que quelque chose à été oublié dans la voiture. 

Que se passe-t-il si le trajet dure plus longtemps que prévu ?

Le prix de votre trajet est fixé à l’avance, il restera donc identique même s’il y a une forte circulation ou si votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long que celui préconisé par Kidcab. 

Si vous demandez la modification du trajet en cours ou que le passager s’est présenté plus tard que l’heure prévue par la réservation, des frais pourront être ajoutés. 

Kidcab n’est en aucun cas responsable du trafic ou de l’itinéraire choisi par le chauffeur. Dans cette mesure, l’heure d’arrivée estimée n’engage pas la société mais est donnée à titre indicatif. 

Est-il possible d’annuler une course ? Des frais sont-ils facturés ?

Lorsque vous réservez une prestation de transport, vous êtes engagé sur la durée du contrat. Nos chauffeurs-partenaires sont donc mobilisés pour effectuer votre trajet, et refusent toute autre prestation.

Par conséquent, si vous annulez un trajet, des frais d’annulation seront à prévoir (plus d’informations dans les Conditions Générales annexées au devis au moment de la signature du contrat). 

Peut-on modifier l’heure ou l’adresse du départ au dernier moment ?

Vous pouvez exceptionnellement nous demander de modifier l’heure de départ du trajet. Nous tenterons de trouver la solution la plus adaptée pour vous mais nous ne pouvons pas garantir que votre chauffeur soit disponible. En effet, nos chauffeurs-partenaires ont leur planning qui est déterminé en amont, et ont d’autres prestations dans la journée, et peuvent ne pas être disponibles à un autre horaire. 

Les enfants peuvent-ils manger leur goûter dans la voiture ?

Oui, les enfants peuvent goûter dans les véhicules. Cependant les véhicules de nos chauffeurs-partenaires sont propres et bien entretenus. Par conséquent, si un enfant tâche le véhicule du chauffeur partenaire, vous devrez vous acquitter de la somme forfaitaire de 200€ pour le nettoyage.

Vous n’avez pas eu la réponse à votre question ?