Foot, tennis, danse : organisez le transport des enfants vers leurs activités sportives

Cours de musique, séances de sport, compétitions sportives… L’emploi du temps de nos enfants est parfois plus chargé que le nôtre. Les faire participer à des activités extra-scolaires et sportives est très bénéfique pour leur développement. Mais comment suivre le rythme et assurer leur transport vers ces activités en tant que parent débordé ?

Grâce à Kidcab, organisez facilement et rapidement le transport de vos enfants vers leurs activités sportives et extra-scolaires. On vous en dit plus.

L’importance des activités extra-scolaires chez les enfants

La participation à des activités extra-scolaires et sportives fait partie intégrante du développement de nos enfants.

Ces activités pratiquées en dehors de la vie scolaire leur permettent de :

  • acquérir une expérience pratique dans le domaine de leur qu’ils affectionnent ;
  • améliorer leur apprentissage ;
  • améliorer leur développement social ;
  • leur apprendre à surmonter des obstacles ;
  • leur donner confiance en eux ;
  • établir des liens entre l’apprentissage en classe et le monde du travail.

En tant que parent, il est important de s’investir et de soutenir nos enfants dans ces activités. Mais parfois, la vie fait qu’il n’est pas toujours possible de les emmener sur le lieu de leurs activités

De plus, une organisation millimétrée et des journées très intenses peuvent engendrer du stress, autant pour les parents que pour les enfants. Les parents peuvent également avoir l’impression de perdre leur temps. En effet, un accompagnant doit consacrer en moyenne 1h30 de sa journée au trajet vers les activités et le trajet moyen est, quant à lui, de 17 minutes.

Chez Kidcab, nous avons conscience que les activités extra-scolaires sont primordiales pour le bien-être et le bon développement des plus jeunes et nous tenons à nous assurer que toutes les familles peuvent y avoir accès, même celles dont les parents sont très occupés ou celles qui vivent dans des endroits ne proposant aucune offre de mobilité.

Kidcab accompagne vos enfants à leurs activités sportives

Pour emmener vos enfants à leurs cours de chant, de foot, de danse ou de tennis, vous pouvez tenter de mener une vie organisée à la seconde près et courir dans tous les sens. Ou vous pouvez décider de diminuer votre charge mentale en déléguant cette partie de votre routine.

Chez Kidcab, nous considérons que le transport des jeunes doit être fait par des personnes de confiance, formées, et qui mettent la sécurité avant tout. C’est pourquoi l’ensemble de nos chauffeurs pour enfants sont qualifiés, expérimentés et spécialisés dans l’accompagnement des jeunes de 3 à 18 ans.

Et puisque nous savons que les emplois du temps des familles peuvent parfois être chaotiques, changeants et compliqués, nous nous adaptons à vos besoins, quels qu’ils soient. Nos chauffeurs sont disponibles à l’année en semaine, mais aussi le week-end ou pendant les vacances scolaires.

Emmener nos enfants à leurs activités, cela prend du temps. Mais nous savons aussi que l’organisation de tous ces déplacements, en particulier en cas de famille nombreuse, est tout aussi chronophage. Avec Kidcab, vous n’aurez plus à vous occuper de tout ça ! Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact directement avec les établissements concernés et mettre en place des partenariats afin de proposer nos services à un grand nombre d’enfants.

En plus de vous soulager et de vous simplifier la vie, cela nous permet également de mutualiser les trajets de plusieurs enfants et de réduire les coûts, mais aussi les émissions carbone !

Cette année, soulagez votre charge mentale en nous confiant le transport de vos enfants vers leurs activités extra-scolaires et sportives ! Cours de chant, cours de tennis, compétition de football… Pendant l’année scolaire ou pendant les vacances, Kidcab transporte vos enfants en toute sécurité et en minimisant notre impact sur la planète.

Si nos services vous intéressent, contactez-nous sur cette page ou demandez votre estimation dès aujourd’hui.