Pourquoi mutualiser le transport de vos enfants ?

Chez Kidcab, nous prenons en charge le transport de vos enfants pour leurs déplacements du quotidien : école, activités scolaires, activités extra-scolaires, compétitions sportives, etc. Dans la mesure du possible, nous faisons de notre mieux pour offrir nos services à un grand nombre d’enfants.

Pourquoi mutualiser le transport de vos enfants ? Réponses dans cet article.

Kidcab accompagne vos enfants à leurs activités extra-scolaires

Les enfants et adolescents ont parfois des emplois du temps plus chargés que ceux de leurs parents ! Entre l’école, les activités sportives, les engagements sociaux et les activités artistiques, les parents peuvent facilement se sentir débordés.

Les activités extra-scolaires chez les moins de 18 ans

Les activités extra-scolaires font partie intégrante de la vie des plus jeunes. Facultatives, ces loisirs sportifs, artistiques, sociaux et culturels sont cependant indispensables à leur bon développement. En effet, les hobbies aident à développer leurs capacités cognitives, émotionnelles, sociales et comportementales mais aussi à renforcer leurs compétences dans certains domaines et leur confiance en eux. Ces loisirs peuvent même, dans certains cas, leur permettre de révéler de nouveaux talents.

Les activités sportives par exemple leur apprennent à développer leur sens de la collaboration, leur esprit d’équipe et leur persévérance, alors que les activités artistiques promeuvent la créativité et l’ouverture d’esprit.

Mais malheureusement, certains enfants doivent se priver d’activités extra-scolaires à cause d’un manque d’offre de mobilité adaptée aux enfants dans leur région. C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de créer Kidcab, une solution de transport pour enfants qui libère l’esprit des parents débordés.

Vous avez l’impression d’être un chauffeur de taxi à mi-temps et de passer votre mercredi après-midi dans votre véhicule ? Vous n’êtes pas seul : en France, un parent passe en moyenne 52 heures par an à conduire ses enfants à leurs obligations (école, activités extra-scolaires, etc.) De plus, une étude réalisée sur plus de 5000 associations et clubs sportifs et sur 6000 écoles en 2019 a déterminé que le temps de trajet moyen des mineurs entre leur domicile et leur destination était de 17 minutes, et que dans la moitié des cas, il se situait entre 15 et 30 minutes en France.

La solution : déléguer le trajet des enfants à une entreprise spécialisée

Pour plus de tranquillité d’esprit et pour arrêter de perdre votre temps, le moment est venu de déléguer les trajets de vos enfants à des professionnels !

Kidcab accompagne les enfants de 3 à 18 ans dans leur besoin de trajet quotidien. Vous pouvez bénéficier de nos services en semaine, le week-end, mais également pendant les vacances scolaires. Que ce soit pour accompagner votre fille au basket le mercredi après-midi ou pour déposer votre fils à son cours de piano, nous nous occupons de tout, même de l’organisation ! Nous prenons directement contact avec les établissements et clubs concernés et proposons même nos services à de nombreux enfants grâce à la mise en place de partenariats.

Nos chauffeurs sont soigneusement choisis pour leur professionnalisme et leur expérience, et tous sont formés à l’accompagnement des enfants. Pour encore plus de sécurité et de sérénité, les enfants sont couverts lors de leurs déplacements grâce à une assurance complémentaire.

Mutualiser le transport des enfants : un geste pratique, économique et écologique

Faire appel à Kidcab, c’est vous libérer l’esprit et laisser vos enfants sous la responsabilité de chauffeurs professionnels formés. Nous pouvons transporter vos enfants de manière individuelle mais nous essayons, dans la mesure du possible, de mutualiser les trajets

Pourquoi ? Tout simplement pour des raisons pratiques, économiques et écologiques ! Moins de véhicules sur les routes permet de désengorger les routes mais aussi de limiter les émissions de gaz à effets de serre. En outre, plus un véhicule est occupé, plus son empreinte carbone diminue et plus il est possible de réduire les coûts. Et parce que nous sommes une entreprise engagée, nous favorisons l’utilisation de véhicules électriques.

Notre service de transport sur mesure s’adapte aux :

  • parents de familles recomposées ou non ;
  • comités d’entreprises ;
  • écoles ;
  • associations ;
  • collectivités ;
  • centres de loisirs ;
  • clubs de sports.

 

Vous êtes prêt.e à libérer votre charge mentale et à faire en sorte que vos enfants se déplacent en toute sécurité et de manière plus écologique ? Demandez une estimation de nos services dès maintenant en remplissant ce formulaire ou en nous contactant directement au +33 1 76 40 02 00.