Tentez un échange culturel avec notre partenaire Fée rêvée

Depuis plus de 15 ans, Fée rêvée accompagne des familles et des jeunes gens à travers de nombreux programmes d’échanges internationaux. L’agence est l’une des pionnières dans le domaine de l’échange culturel et a déjà organisé le placement de milliers de jeunes à travers le monde.

Zoom sur notre partenaire Kidcab, Fée rêvée.

Faites appel à Fée rêvée pour un échange culturel

L’agence Fée rêvée est spécialisée dans le placement d’étudiants étrangers dans des familles d’accueil françaises et propose aussi des séjours Au pair, Demi-pair, Work & Travel et, Summer Camp et Tutoring aux jeunes français en Allemagne, en Angleterre, en Australie, en Autriche, au Canada, en Chine, en Écosse, en Espagne, aux États-Unis, en Grèce, en Irlande, en Italie, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. 

En 2009, Fée rêvée est devenu partenaire officiel d’InterExchange, une organisation agréée par le gouvernement américain spécialisée dans les programmes d’échanges internationaux. Cette organisation a décerné à Fée rêvée le titre de “International Cooperator of the Year” en 2014.

Présentation des programmes

Que vous soyez une famille d’accueil ayant besoin d’un petit coup de pouce au quotidien ou que vous soyez jeune et en quête d’une nouvelle aventure à l’étranger, Fée rêvée a un programme qui vous correspond.

Programme Au pair

Le programme Au pair est un programme d’échange culturel permettant à un jeune de 18 à 26 ans de partir vivre à l’étranger chez une famille d’accueil. Le jeune est logé, nourri et blanchi par la famille et reçoit un peu d’argent de poche chaque semaine en échange de ses services de garde d’enfants (entre 20 et 45 heures de travail hebdomadaires). Les placements Au pair durent de 8 à 12 mois selon le pays de destination : Angleterre, Irlande, Écosse, Pays-Bas, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande ou Chine.

Ce programme est un excellent moyen de s’imprégner d’une nouvelle culture en totale immersion et de perfectionner son niveau en langue.

Les familles d’accueil françaises peuvent aussi accueillir des jeunes Au pairs venant de différents pays à travers le globe. Toute la famille pourra ainsi profiter d’un petit coup de pouce et se familiariser avec une culture étrangère. C’est aussi un excellent moyen d’aider les enfants à se perfectionner dans une nouvelle langue !

Programme Demi-pair

Si le programme Au pair vous plaît mais que vous souhaitez l’allier avec des cours de langues, le programme Demi-pair pour les 18 à 28 ans est fait pour vous ! Vous suivrez des cours tous les matins du lundi au vendredi dans un institut linguistique puis, l’après-midi, vous veillerez sur les enfants et effectuerez quelques tâches ménagères simples chez votre famille d’accueil en échange d’une pension complète. Les séjours Demi-pair durent entre 8 et 24 semaines selon les pays de destination :  Irlande, Angleterre, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne ou Allemagne.

Ce programme permet aux familles d’accueil de bénéficier d’une aide précieuse, et au jeune Demi-pair de se perfectionner dans la langue étrangère de son choix grâce à une immersion complète et des cours de langue.

Programme Work & Study

Qui n’a jamais rêvé de partir étudier au Canada ? Le programme Work & Study permet d’acquérir un diplôme et une expérience professionnelle dans le pays du sirop d’érable. Ces séjours peuvent durer 40, 48 ou 60 semaines.

Le programme Work & Study se divise en 2 parties :

  1. Entre 20 et 30 semaines de cours en anglais professionnalisants liés au marketing, à la communication et au commerce.
  2. Entre 20 et 30 semaines de job rémunéré.

Le programme Work & Study est une opportunité exceptionnelle de découvrir la culture canadienne et de vivre une expérience unique, qui sera très valorisante sur le CV.

Programme Tutoring

Si votre famille souhaite progresser dans une langue étrangère, pourquoi ne pas accueillir un Tuteur chez vous ? 

Le Tuteur est une personne étrangère âgée de 18 à 77 ans ayant l’envie de s’intégrer dans la culture française pendant quelques semaines (entre 1 et 3 mois). Cette personne bénévole dispose du baccalauréat (au minimum) ainsi que d’une expérience dans l’enseignement de sa langue maternelle.

En échange d’une chambre individuelle et de la pension complète, le Tuteur pourra converser au quotidien avec tous les membres de la famille à raison de 15 heures par semaine. Accueillir un Tuteur est un excellent moyen pour vous et vos enfants de pratiquer une langue étrangère et de découvrir une nouvelle culture.

Programme Summer Camp

Vous êtes uniquement disponible pour une aventure estivale ? Fée rêvée propose un placement Summer Camp pour les 18-28 ans au pays de l’Oncle Sam en tant qu’animateur dans un camp de vacances pendant les mois d’été : séjours de 9 à 15 semaines entre le 15 mai et le 15 septembre. Au programme : sport, loisir, apprentissage de l’anglais en pleine immersion et découverte de la culture américaine !

Pour plus d’information sur notre partenaire Fée rêvée, rendez-vous sur leur site Internet.