Aller au contenu

Transport pour enfants : la sécurité chez Kidcab

  • Annette 

Entre l’école et les activités extra-scolaires, les enfants doivent se déplacer régulièrement, ce qui devient parfois un cauchemar pour les parents qui ne peuvent pas toujours tout gérer.  Pour régler ce problème, faites confiance à Kidcab, LA solution de transport pour enfants de confiance. L’ensemble de nos trajets se déroulent en toute sécurité.

Comment organiser les déplacements de nos enfants en tout sécurité ?

Malheureusement, les solutions de transport adaptées pour les plus jeunes se font rares. C’est pour pallier ce problème que nous avons créé Kidcab !

Un manque de solutions de transport adaptées aux enfants

Près des 3/4 des enfants de 3 âgés de 10 ans pratiquent au moins une activité extra-scolaire. C’est une excellente nouvelle, car elles font partie intégrante du développement de nos enfants et leur permettent d’améliorer leur apprentissage, de se sociabiliser davantage, de se dépenser dans le cas d’activités sportives et d’acquérir une expérience pratique dans le domaine de leur choix. 

Une étude réalisée en 2019 sur plus de 6 000 écoles et 5 000 associations et clubs sportifs estime que 50 % des trajets de nos enfants et adolescents entre le domicile ou l’école et l’établissement de l’activité durent entre 15 et 30 minutes, avec un trajet moyen vers l’activité extra-scolaire de 17 minutes.

Entre ces activités extra-scolaires, l’école, les devoirs et des emplois du temps de parents parfois chargés, la situation peut vite devenir compliquée, en particulier avec plusieurs enfants à charge ou dans le cas de familles monoparentales. 

Un enfant doit aller à son cours de piano pendant que l’autre a une compétition de basketball à l’autre bout de la ville. Comme il n’est pas possible de se dédoubler, il faut parfois choisir entre les 2. De plus, les parents et les proches ne sont pas toujours disponibles pour les conduire, et les transports en commun ne sont pas adaptés aux plus jeunes et pas toujours disponibles. Le manque d’options de transport est d’ailleurs ce qui empêchent de nombreux enfants de pratiquer d’activités en dehors de l’école.

Kidcab, le transport pour enfants de confiance

Et si on vous disait que vous n’avez plus besoin de choisir entre les obligations de vos enfants et les vôtres ? Kidcab prend la situation en main !

Nous nous chargeons des déplacements de vos enfants au quotidien. En tant qu’entreprise spécialisée dans le transport d’enfants de 3 à 18 ans, nous mettons à votre disposition des véhicules adaptés et des chauffeurs formés à l’accompagnement des plus jeunes en semaine, le week-end et même pendant les vacances scolaires. Que ce soit pour aller à l’école ou pour se rendre à leurs activités extra-scolaires, nous nous occupons de tout avec expertise et sécurité.

Chez Kidcab, c’est la sécurité avant tout

Vous nous confiez vos enfants, la prunelle de vos yeux, et on compte bien les traiter comme tels ! Chez Kidcab, nous sélectionnons nos chauffeurs pour enfants avec la plus grande attention. Chacun d’eux est formé et expérimenté à l’accompagnement des plus jeunes, vous pouvez d’ailleurs rencontrer 3 d’entre eux sur cet article.

Pour assurer la sécurité de vos enfants et adolescents, de nombreuses mesures de sécurité sont mises en place à chaque trajet en fonction de leur âge.

Dans la voiture :

  • Nos chauffeurs s’assurent que les enfants sont bien attachés, et leur portent assistance pour s’installer si nécessaire.
  • Les enfants sont installés à l’arrière du véhicule et nous évitons, lorsque c’est possible, de les asseoir à l’avant.
  • Le matériel est adapté à l’âge des enfants à bord, de leur taille et de leur poids (siège auto, rehausseur, etc.)
  • La sécurité enfant est toujours activée sur les portes arrière.

Accompagnement à pied :

  • Le chauffeur assiste l’enfant à la sortie du véhicule : il lui ouvre la porte, le fait sortir du véhicule côté trottoir, traverse en lui tenant la main, et l’accompagne jusqu’à sa destination.
  • Le chauffeur traverse toujours dans les clous au feu vert.
  • Le chauffeur regarde des 2 côtés avant de traverser, surtout si un obstacle empêche de voir si un véhicule arrive.
  • Sur le trottoir, l’enfant circule toujours côté mur, et le chauffeur côté route.
  • Le chauffeur s’assure que l’enfant ne court pas et garde un œil sur lui en permanence.
  • Le chauffeur ne laisse l’enfant que lorsqu’il a été pris en charge à sa destination.

Ces quelques règles que nous imposons à nos chauffeurs permettent d’assurer les déplacements des enfants en toute sécurité.

Prêt·e à confier vos enfants à nos chauffeurs Kidcab ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander une estimation !