Chauffeurs enfants : la solution pour emmener vos enfants à leurs activités

La rentrée des classes est passée, le rythme effréné de l’école et des activités extra-scolaires a repris. C’est une période qui peut être compliquée pour les parents, qui doivent trouver le moyen de s’organiser au mieux et d’adapter leurs emplois du temps en fonction de ceux de leurs enfants.

Car c’est un fait : organiser le transport des enfants, cela peut prendre du temps mais cela peut également être onéreux et mauvais pour l’environnement.

Et si on vous disait qu’on s’occupe de tout ? Kidcab propose des chauffeurs pour enfants pour les transporter vers leurs activités en toute sécurité et en optimisant les trajets et véhicules pour réduire le plus possible l’empreinte carbone. On vous explique.

Le trajet des enfants entre le domicile, l’école et les activités extra-scolaires

Les emplois du temps des parents sont souvent serrés. Avec la reprise de l’école et des activités extra-scolaires, il est dur de savoir où donner de la tête. Imaginez un peu : la plus jeune doit assister à des cours de tennis après l’école, pendant que le grand fait du basket 3 fois par semaine et doit souvent participer à des compétitions aux quatre coins de la région. Ajoutez à cela le travail, l’école, les devoirs, les tâches ménagères et les courses, et vous obtiendrez une mission impossible !

Selon une étude réalisée sur plus de 5000 associations et clubs sportifs et sur 6000 écoles en 2019, le temps de trajet de nos enfants et adolescents entre le domicile ou l’école et l’établissement de l’activité est :

  • inférieur à 15 minutes pour 45 % d’entre eux ;
  • compris entre 15 et 30 minutes pour 50 % d’entre eux ;
  • supérieur à 30 minutes pour 5 % d’entre eux.

 

Le trajet moyen vers l’activité extra-scolaire est de 17 minutes. Ces activités ont lieu, la plupart du temps, après l’école en semaine et le mercredi après-midi. Certaines activités organisent même des compétitions en plus des heures hebdomadaires dans des zones parfois plus éloignées.

Si certains enfants ont la chance d’avoir des parents disponibles pour les emmener à leurs activités, ce n’est malheureusement pas le cas de tous. C’est en partant de ce constat que nous avons créé Kidcab. Car aujourd’hui encore, l’offre de mobilités adaptées aux enfants se fait rare.

Pourquoi ne pas faire appel à des chauffeurs pour enfants ?

Kidcab, vous connaissez ? Depuis plusieurs années, nous accompagnons vos enfants en toute sécurité.

Un service flexible et sécurisé

Que vous soyez un particulier, un club sportif, une entreprise, une association ou un établissement, Kidcab et nos chauffeurs pour enfants professionnels accompagnent vos enfants pendant leurs trajets et vous enlèvent une belle épine du pied.

Nous proposons des véhicules adaptés au transport des enfants avec chauffeur pour accompagner les enfants de 3 à 18 ans.

Quand nos chauffeurs pour enfants sont-ils disponibles ?

  • en semaine ;
  • le week-end ;
  • pendant les vacances scolaires.

 

Votre fille a une compétition de football le samedi matin ? Kidcab s’en occupe ! Votre fils doit participer à un cours de tennis pendant les vacances de Pâques ? On vous envoie un chauffeur pour enfant !

En plus d’être flexible et pratique, Kidcab garantit des trajets réalisés en toute sécurité. En effet, nous ne faisons appel qu’à des chauffeurs professionnels et expérimentés formés à l’accompagnement des enfants. De plus, nous permettons le déplacement facile des enfants, le tout couvert par un contrat d’assurance adapté au transport des mineurs et spécifique.

Nous nous occupons de l’organisation de l’ensemble des trajets de vos enfants en prenant directement contact avec les établissements concernés et en mettant en place des partenariats afin de proposer nos services à un grand nombre d’enfants.

Pourquoi faire confiance à Kidcab ? 

Confier le trajet de vos enfants à Kidcab est une expérience rassurante et sécurisante pour les parents et pour les responsables d’établissements. Ce sont nos clients qui le disent !

Kidcab vous permet également de vous libérer du temps. On estime que la personne qui accompagne les enfants est bloquée en moyenne 1h30. Votre temps est précieux, faites-en bon usage !

Enfin, sans organisation adéquate, le transport des enfants vers leur école ou activité extra-scolaire a tendance à faire grimper les dépenses mais aussi les émissions carbone. Chez Kidcab, nous avons à cœur de vous faire bénéficier de solutions de déplacements plus écologiques et économiques. En effet, nous mutualisons les trajets des enfants afin de réduire le nombre de véhicules utilisés et donc de réduire les coûts. Et plus un véhicule est occupé, plus l’empreinte carbone diminue ! Faire appel à Kidcab, c’est donc faire un geste pour la planète. 

Nos services de chauffeurs pour enfants vous intéressent ? Demandez une estimation dès maintenant en cliquant ici. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter sur cette page. Que vous soyez une collectivité, une association, une entreprise ou un particulier, nous serons ravis de travailler à vos côtés !