Les questions que vous vous posez
A partir de quel âge les enfants peuvent-ils utiliser le service Kidcab ?
Quel intérêt ai-je à utiliser Kidcab ?
Nos chauffeurs-partenaires proposent un service de qualité et sont recrutés en fonction de nombreuses conditions strictes (voir plus bas « Comment sont recrutés les chauffeurs »).
Ce sont des professionnels du transport qui disposent d’une assurance spécifique pour leur véhicule, mais aussi pour leur activité. De plus, Kidcab a mis en place un partenariat avec une compagnie d’assurance afin d’offrir une assurance supplémentaire pour chaque trajet.
Avec Kidcab les enfants effectuent leur trajet en toute sécurité.
À qui s’adresse le service Kidcab ?
Le service Kidcab s’adresse à toute personne qui a besoin d’un véhicule avec chauffeur pour emmener son enfant .
Que vous soyez une association, un club sportif, une école, une entreprise ou un particulier, Kidcab a une solution qui s’adapte à vos besoins.
Comment demander un devis pour mon besoin ?
Pour demander une estimation, rien de plus simple !
Complétez le questionnaire et transmettez-nous toutes les informations relatives à votre demande pour que nous puissions établir un devis qui correspond au mieux à votre besoin.
Comment sont recrutés les chauffeurs Kidcab ?
Les chauffeurs que nous recrutons sont des chauffeurs sérieux qui se doivent de détenir la licence de transport, le brevet de secourisme, un casier judiciaire vierge, une assurance pour leur véhicule et leur activité.
Nous organisons un premier contact par vidéo-conférence avec le chauffeur, un premier rendez-vous qui nous permettra de déterminer si le chauffeur respecte le cahier des charges de Kidcab. Dans un deuxième temps nous rencontrons le chauffeur en face à face, afin de faire plus ample connaissance, lui expliquer en détail notre fonctionnement et écouter ses motivations.
C’est à la suite de cet entretien que nous prenons la décision de travailler ou non avec le chauffeur.
Lorsque le chauffeur devient partenaire de Kidcab nous signons un contrat de confiance avec le chauffeur, qui doit également respecter la charte de bonne conduite Kidcab. Nous effectuons une vérification tous les mois des papiers des chauffeurs.
Si vous souhaitez devenir chauffeur Kidcab, c’est par ici !
Quel est le prix minimum par course et par enfant ?
Le prix minimum est de 15€ par course et par enfant. (Offre soumise à conditions)
Quel est le délai de réservation ?
Kidcab vous offre la possibilité de réserver une course jusqu’à 1 jour ouvré avant la date et l’heure du trajet.
Quel est le nombre maximum d'enfants dans la voiture ?
Les chauffeurs-partenaires de Kidcab peuvent transporter jusqu’à 20 enfants.
Quel est le nombre minimun d'enfants dans la voiture ?
Pas de minimum !
Les chauffeurs-partenaires de Kidcab peuvent effectuer leur course à partir du moment où il y a un enfant dans la voiture.
Y a-t-il des rehausseurs pour mon enfant ?
Nous adaptons les véhicules à vos enfants. Pour cela, nous vous demandons au préalable la taille et l’âge de vos enfants pour déterminer le besoin ou non de rehausseurs dans notre véhicule.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la réglementation des sièges auto en France, vous pouvez consulter le site du service-public.
Est-il possible qu'un accompagnant monte dans la voiture ?
Oui bien sûr ! Le prix est le même quel que soit le nombre de personnes dans le véhicule (dans la limite des places disponibles).
Vous pouvez donc parfaitement rajouter un ou plusieurs accompagnants s’il reste de la place dans le véhicule.
Mon enfant à oublié quelque chose dans le véhicule, comment puis-je le récupérer ?
Si vous avez oublié quelque chose dans l’un de nos véhicules partenaires contactez directement l’équipe Kidcab, nous ferons le nécessaire pour contacter votre chauffeur et vous aider à récupérer votre objet.
Nos chauffeurs sont des personnes bienveillantes, et ils nous contactent directement dès que quelque chose a été oublié dans la voiture.
Que se passe-t-il si mon trajet dure plus longtemps que prévu ?
Le prix de votre trajet est fixé à l’avance, il restera donc identique en cas de forte circulation ou si votre chauffeur emprunte un itinéraire plus long que celui préconisé par Kidcab.
Si vous demandez la modification du trajet en cours ou que le passager s’est présenté plus tard que l’heure prévue par la réservation, des frais pourront être ajoutés.
Retrouvez nos conditions tarifaires dans la rubrique CGV-CGU de notre site.
Kidcab n’est en aucun cas responsable du trafic ou de l’itinéraire choisi par le chauffeur. Dans cette mesure, l’heure d’arrivée estimée n’engage pas la société mais est donnée à titre indicatif.
Est-il possible d'annuler une course ? Des frais sont-ils facturés ?
Vous pouvez annuler une course sans frais jusqu’à 24h avant la date et l’heure du trajet initialement prévue, elle vous sera facturée entièrement.
Peut-on modifier l’heure du départ au dernier moment ?
Il est possible de modifier l’heure du départ jusqu’à 3 jours avant la course.
Pour des questions d’organisation, nous ne pouvons pas changer l’heure de départ moins de 3 jours avant la course car le planning de notre chauffeur-partenaire est déterminé en amont.
Est-il possible de modifier au dernier moment l'adresse de prise en charge ?
Notre équipe fera tout son possible pour modifier l’adresse de prise en charge et répondre au mieux à votre demande. Cependant votre demande pourra engendrer des frais supplémentaires.