Présentation de nos chauffeurs-accompagnateurs​

Ce mois-ci, nous décidons de mettre en valeur 3 chauffeurs-accompagnateurs Kidcab pour mieux comprendre leur quotidien, et leur manière de travailler avec Kidcab.

Le premier chauffeur à nous faire son retour d’expérience s’appelle Arnaud. 

Arnaud travaille en tant que chauffeur-accompagnateur avec Kidcab depuis 2 ans maintenant. Il nous parle de son expérience :

Chauffeur personne âgée Vivolcab 1

“J’exerce le métier de chauffeur depuis 4 ans maintenant et je travaille pour Kidcab depuis 2 ans.

J’ai décidé de collaborer avec Kidcab car c’est une entreprise à taille humaine, et nous avons la chance d’avoir un contact direct avec le dirigeant ce qui permet de créer un véritable lien de proximité. J’ai pu voir le professionnalisme de cette entreprise tout de suite par la façon dont sont recrutés les différents chauffeurs-partenaires  avec dans un premier temps un entretien en visioconférence, puis une rencontre en physique dans les locaux Kidcab. Le but est de créer une véritable collaboration sur le long-terme.

Les courses sont réservées à l’avance et je m’assure d’arriver chez la personne transportée en avance pour aller chercher si besoin l’enfant transporté devant sa porte. Avant de commencer le trajet, je m’assure que l’enfant soit bien installé et bien attaché.

Avec Kidcab, j’accompagne les enfants et les adolescents à l’école, à leurs activités extra-scolaires ou encore à la gare ou l’aéroport. 

Je suis très satisfait de ma collaboration avec l’équipe Kidcab, une équipe à l’écoute avec une communication très efficace et sans problème.”

Rihab collabore quant à elle depuis 1 an et demi avec Kidcab, et a pu mettre a profit son expérience dans le transport d’enfants : 

“Je fais le métier de chauffeur depuis 8 ans et je suis en collaboration avec Kidcab depuis près d’un an et demi maintenant. Avant je travaillais dans une entreprise de service à la personne donc je connais le besoin de certains clients et l’importance d’avoir un accompagnement porte à porte dans un service comme Kidcab. Il est important que les passagers se sentent à l’aise et en sécurité pendant les trajets effectués. Pour cela je m’assure que toutes les conditions soient remplies : arriver en avance pour ne pas que l’enfant attende, adopter un mode de conduite souple… 

Certaines enfants discutent volontiers avec nous, nous parlent de leur journée à l’école, de leurs activités, de leur famille. C’est une expérience très enrichissante. 

Je suis pleinement satisfaite de mon travail chez Kidcab, je suis en contact direct avec les membres de l’équipe et il y a une communication efficace entre nous. J’aime aussi que dans la mesure du possible, l’équipe essaye d’attribuer toujours le même chauffeur avec le même enfant, il y a de véritable lien qui se crée et cela permet à l’enfant de se sentir vraiment rassuré”. 

Chauffeur personne âgée Vivolcab 2

Dernier chauffeur interviewé, Abdelhamid, qui comme Arnaud est chauffeur-partenaire de Kidcab depuis plus de deux ans :

Chauffeur personne âgée Vivolcab 3

“Je suis chauffeur depuis 7 ans et je travaille comme chauffeur-accompagnateur Kidcab depuis 2 ans maintenant. J’ai décidé de travailler avec Kidcab parce que c’est un projet qui me plait beaucoup et qui me tient à cœur. 

J’apprécie énormément le côté humain de l’entreprise, avec une forte proximité avec les enfants que je transporte. 

J’aime particulièrement travailler aux côtés de enfants qui ont beaucoup de choses à nous raconter, et cela me change de la clientèle business avec laquelle je travaille habituellement.

J’accompagne les enfants de Kidcab vers les différents points de transits comme l’école, les gares, les aéroports ou chez leurs grands-parents, avec pour certaines personnes le besoin de les accompagner de leur porte jusqu’à ma voiture, les attendre pendant leur rendez-vous, puis les raccompagner chez eux.

Je suis toujours extrêmement vigilant avec les personnes que je conduis et que j’accompagne pour que les passagers se sentent rassurés au maximum.

Je suis vraiment comblé par cette collaboration avec Kidcab, avec qui je suis en contact direct ce qui me permet de pouvoir communiquer plus efficacement. Chaque course pour moi est différente et c’est ce qui rend mon travail unique. 

Pour rejoindre Kidcab, il vous suffit de renseigner vos informations personnelles
et de prendre un rendez-vous en répondant au questionnaire via le lien suivant.

Nous prenons soin de traiter attentivement tous les dossiers puis de faire un entretien très complet avec les partenaires, prestataires, candidats, afin d’évaluer leurs compétences et savoir-être vis à vis de nos clients.