Comment sont recrutés nos chauffeurs-partenaires ?

Pour accompagner vos enfants dans leurs trajets du quotidien, Kidcab met à votre disposition des voitures conduites par nos chauffeurs-partenaires professionnels et expérimentés. Les activités extra-scolaires étant très importantes dans la vie des plus jeunes, nous avons à cœur de les rendre accessibles au plus grand nombre et en toute sécurité.

Comment sont recrutés nos chauffeurs-partenaires chez Kidcab ? On vous révèle notre processus de recrutement détaillé dans cet article.

Kidcab, le service de transport pour enfants

Kidcab, c’est près de 200 chauffeurs de qualité sélectionnés très attentivement et formés au transport d’enfants.

Notre mission : libérer la charge mentale des parents et permettre aux enfants de participer à des activités extra-scolaires, même s’ils ne disposent d’aucun moyen de transport.

Saviez-vous que les enfants ont en moyenne un trajet de 17 minutes pour se rendre à leurs activités extra-scolaires ? De plus, un accompagnant doit consacrer environ 1h30 de sa journée pour assurer les déplacements de son enfant à ces activités.

Simplifiez-vous la vie et déléguez les déplacements de vos enfants à Kidcab ! Nos chauffeurs accompagnent en toute sécurité les enfants de 3 à 18 ans à l’école ou à leurs activités extra-scolaires en semaine, le week-end ou même pendant les vacances scolaires.

Nos points forts :

  • Nos chauffeurs sont professionnels et formés à l’accompagnement des enfants.
  • Ils disposent également d’une assurance spécifique pour leur véhicule et leur activité.
  • Pour compléter et sécuriser encore plus les trajets des enfants, nous proposons une assurance complémentaire.
  • La réservation de trajets est facile et se fait par l’intermédiaire de votre formulaire ou par téléphone.
  • Nous offrons une solution pratique et écologique puisque nous essayons de mutualiser les transports au maximum (quand c’est possible) et favorisons les véhicules électriques.
  • Si votre enfant a des besoins spécifiques, Kidcab met à votre disposition des véhicules avec chauffeurs formés au transport des enfants et adolescents en situation de handicap.

Notre service s’adresse aux parents, mais également aux associations, écoles, clubs, entreprises et collectivités. Grâce à Kidcab, les enfants effectuent leurs trajets en toute sécurité !

Chauffeurs-partenaires Kidcab : comment sont-ils recrutés ?

Chez Kidcab, nous ne faisons appel qu’à des chauffeurs proposant un service de qualité, qui sont recrutés en fonction de nombreuses conditions strictes.

Pour être chauffeur Kidcab, il est indispensable de répondre aux 3 critères suivants :

  • être professionnels du transport : Chauffeur VTC ou Capacitaires LOTI (conduite des véhicules de plus de 9 places) ;
  • posséder son propre véhicule adapté au normes VTC ou LOTI et assuré pour le transport d’enfants ;
  • avoir déjà créé et assuré son entreprise (auto-entreprise ou société assurée pour le transport de personnes à titre onéreux.)

 

Pour commencer, chaque candidat doit remplir notre formulaire en ligne pour renseigner ses informations personnelles et s’assurer qu’il répond à l’ensemble des critères demandés. Nous prenons soin de traiter attentivement tous les dossiers que nous recevons.

Les candidats correspondant aux critères passent ensuite un entretien par visioconférence d’une durée de 30 minutes avec un membre de notre équipe. Cet entretien est l’occasion pour nos collaborateurs de présenter notre entreprise et nos valeurs au candidat et d’échanger avec lui. Quelle est sa manière de travailler ? Correspond-t-il aux exigences de Kidcab ? Etc.

Si l’entretien en visio se montre concluant, le candidat est convoqué dans nos locaux à Suresnes pour organiser une première rencontre physique. Notre objectif étant d’établir une relation de confiance sur le long terme avec nos chauffeurs, nous prenons soin de faire un entretien très complet avec les candidats afin d’évaluer leurs compétences et savoir-être vis-à-vis de nos clients. Ce second entretien sera donc décisif et nous déciderons, à son issue, si le candidat correspond aux critères de sélection de Kidcab.

Si le candidat est retenu, il recevra directement par e-mail un contrat de prestation de service qu’il pourra signer en ligne. Il devra ensuite nous faire parvenir un certain nombre de pièces justificatives, comme un casier judiciaire, ses contrats d’assurance, ses papiers d’identité, son permis de conduire, etc.

Être chauffeur-partenaire Kidcab, c’est avoir l’opportunité de :

  • diversifier son activité avec le transport d’enfants et adolescents ;
  • garder un emploi du temps souple (les prestations se font uniquement sur réservation et nos chauffeurs sont libres d’accepter ou non les courses proposées ;
  • avoir une sécurité financière grâce à des prestations tout au long de l’année prévues en amont ;
  • travailler pour des tarifs dignes et réalistes par rapport aux prestations demandées.

 

Vous voulez nous rejoindre ? Rendez-vous sur cette page pour plus d’information et pour retrouver notre formulaire de recrutement.

Vous êtes un particulier, une école ou un club et vous avez besoin de chauffeurs de confiance pour le trajet des enfants ? Contactez-nous dès aujourd’hui via notre formulaire ou directement par téléphone +33 1 76 40 02 00. Nous avons hâte de travailler avec vous !